Côte d’Ivoire: Session de l’OMS-Afrique à Yamoussoukro

Publié le par caaj

 

 

 

Côte d’Ivoire: Session de l’OMS-Afrique à Yamoussoukro

Organisation mondiale de la santé - Ouverture de la 61ème session de l’OMS-Afrique à Yamoussoukro  La 61ème session du Comité régional Afrique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’ouvre ce mardi à Yamoussoukro (centre), la capitale politique ivoirienne, a constaté sur place la PANA.

Jusqu'au 02 septembre, les 600 délégués dresseront notamment le bilan des activités de l’OMS sur le continent au cours de l’année écoulée et discuteront du document cadre du Fonds Africain pour les urgences de la santé publique et de l’élimination de la rougeole d’ici 2020.

Le comité régional va également examiner le suivi de la mise en œuvre des Objectifs du millénaire pour le développement liés à la santé et le cadre pour l’adaptation de la santé publique au changement climatique dans la région africaine.

Des rapports de situation seront également présentés sur la poliomyélite sur le continent africain, la feuille de route pour accélérer la réalisation des OMD relatifs à la santé maternelle et néonatale en Afrique et sur la décennie de la médecine traditionnelle dans la région africaine.

L’Organisation mondiale de la santé, qui est l’institution spécialisée des Nations unies pour les questions de santé mondiale, est constituée des Etats membres qui sont regroupés en cinq régions dont la région Afrique qui est comprend 46 Etats Membres, le siège du bureau régional étant basé à Brazzaville, au Congo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article